La capitale du Laos qui s'est fortement développée ces dernières années n'a rien d'attrayant pour un backpacker.
Vientiane est très riche d'un point de vue industrielle et les infrastructures qui la compose me font oublier qu'on est au laos. J'ai lu que la ville avait pour projet d'agrandir son quartier d'affaires et d'y construire de nouvelles tours.
En soit cet arrêt d'une nuit dans la capitale nous permettra de reprendre des forces avant de rejoindre Vang Vieng car il faut compter 6h de trajet entre les deux villes.

Nous posons nos sacs dans la pire auberge de jeunesse de la ville , voire même depuis le début de mon voyage.
La monkey guest house propose un prix très attractif avec petit déjeuner, ce qui fait plaisir au porte monnaie.
Je me retrouve dans un dortoir de 16 lits et une salle de bain commune dont je passerais les détails.

Nous décidons de visiter le quartier et à mon grand étonnement, l'architecture et l'ambiance qui y règne sont plutôt sympas. Nous tombons par hasard sur le night market ( vous aurez compris que chaque ville et village possède son night market qui ouvre de 18h jusqu'à 22h). Comme d'habitude, on retrouve les stands de vêtements de contrefaçon , les stands de bijou et de multimédias.
Ce marché s'étend sur plusieurs kilomètres et les locaux melangés aux quelques touristes déambulent dans l'allée principale. Nous nous écartons du marché et découvrons que les sportifs se retrouvent sur le bord du fleuve pour courir. J'ai l'impression de revivre la scène des sportifs à Phnom Penh.

Nous décidons ensuite de nous rapprocher de notre auberge de jeunesse et tombons sur un bar restaurant qui propose de nombreuses bières belges ainsi que du fromage. L'offre est plus qu'alechante ( d'autant plus que j'en rêve la nuit ), mais les tarifs affichés sur la carte sont hors de prix. Tant pis pour cette fois, je me contente d'un cocktail.

De nombreux indiens proposent des crêpes salées au poulet baignées dans l'huile. Je me laisse tenter et le résultat est bon mais gras :)

Nous terminons ensuite notre soirée dans un rooftop. L'immensité du lieu m'a particulièrement surpris. La plupart des clients sont des occidentaux dont beaucoup de vieux à la recherche d'un coup d'un soir avec une asiatique. Les scènes de dragues étaient gênantes à voir.

Nous quittons Vientiane le lendemain par bus direction la ville de la soif et de la débauche : Vang Vieng